AVOCATS ET CONSULTANTS


Me. Cooper est avocat-associe au cabinet d’avocats, GrayRobinson. Me. Cooper est spécialisé dans l'aide juridique aux sociétés étrangères et aux investisseurs pour la constitution et la gestion de sociétés et les investissements aux États-Unis, plus particulièrement dans l'Etat de Floride. Sa spécialisation inclut également le droit des sociétés, le droit des affaires et le droit des contrats, devenant ainsi souvent le conseiller juridique de ses clients internationaux. De plus, Me. Cooper aide ses clients avec la législation américaine sur li’mmigration et les aide à obtenir les visas appropriés, tels que les visas L-1, E-1, E-2, H-1b, TN et O-1, ainsi que la résidence permanente aux Etats-Unis.

Parlant couramment français, Me. Cooper a participé à de nombreuses conférences à Paris (ou il a vécu pendant un an) et à Montréal concernant les questions juridiques liées à la constitution de sociétés américaines, aux investissements et participations dans des sociétés existantes ainsi que les implications en termes de droit de l’immigration. Il a également participé à de nombreux séminaires organisés par le gouvernement français et les Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises. Me. Cooper a également été interviewé sur la télévision française. Il apporte de judicieux conseils à ses clients francophones sur les aspects juridiques d’application en Floride et aux États-Unis. Me Cooper parle aussi couramment espagnol et travaille avec des clients d’Amérique latine et d'Espagne.

Me. Cooper est avocat au barreau de Floride et est membre de la Section du Droit International de ce barreau. Il est également autorisé à plaider devant la Cour pour le District Sud de la Floride. Il est membre actif du Comité Consultatif International du Beacon Council, l’Agence pour le Développement Economique du Comté de Miami- Dade. Il est membre du board et il dirige la comite gouvernementale de la Greater Miami Chamber of Commerce. Il est aussi membre actif qui préside sur la comité International de la Greater Fort Lauderdale Alliance, I’Agence pour le Développement Economique de la Région du Fort Lauderdale et du Comté de Broward. Me. Cooper est siège au Conseil d'Administration de la Chambre de Commerce Québec-Floride et il est membre actif de la de la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Floride. Il est membre d’AILA, l'Association Américaine des Avocats d’Immigration.

Me. Cooper a obtenu sa Licence en Science et Commerce International avec une spécialisation en français et en espagnol à l'University of Florida en 1995 et un J.D. de la faculté de Droit à Nova Southeastern University Shepard Broad Law Center en 1998.

Haut de page