AVOCATS ET CONSULTANTS

Franco-américaine, Me Audrey Weissberg est avocate au barreau de Paris depuis 2005. Elle intervient à la fois en contentieux et en conseil en droit des affaires, en droit des contrats internationaux, en droit de la propriété intellectuelle et industrielle. Elle conseille et défend notamment des auteurs, dessinateurs, peintres, musiciens, sociétés de téléchargement de musique en ligne notamment dans les problématiques relatives à l'exécution de contrats de distribution, de contrats d'édition et de contrats de parrainage.

Elle a auparavant exercé trois ans au sein du département contentieux et arbitrage du cabinet d'avocats anglais Norton Rose LLP à Paris. Elle a notamment défendu un grand réseau de franchise implantés en France et à l'étranger dans le secteur de l'hôtellerie. Elle a par ailleurs également participé à la redaction de contrats d'exploitation de mines de cuivres en Afrique.

Elle a ensuite travaillé trois ans au sein du département droit de l'incorporel du cabinet d'avocats FTPA à Paris. Elle est intervenue auprès d'agences de marketing sportifs et de mannequins pour les conseillers et les défendre dans des contrats de diffusion de droits audiovisuels, droits marketing et de droits à l'image.

Elle enseigne également ponctuellement à l'université Paris Sorbonne le droit des contrats.

Elle a fait ses études de droit en France et aux Etats-unis. Diplômée de la New York University School of Law d'un LL.M en Commerce international et en Droit de la propriété intellectuelle (2006), elle a auparavant obtenu une Maîtrise de droit privé général (Option droit international privé (2003) et d'un D.E.A. en Droits de Common Law de l'Université Paris II Panthéon Assas ainsi que d'un Master 2 de Droit et Administration de l'Audiovisuel (2009), délivré par l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne.

 


Haut de page