AVOCATS ET CONSULTANTS

Franco-américaine, Me Audrey Weissberg est avocate au Barreau de Paris et du Québec.

Elle est diplômée de l’Université de Paris II Panthéon Assas (Maitrise de droit privé général, D.E.A. en Droits de Common Law), de l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne (Master 2 de Droit et Administration de l'Audiovisuel) et de la New York University School of Law (LL.M en Commerce international et en Droit de la propriété intellectuelle).

Après avoir exercée plusieurs années au sein du département contentieux et arbitrage du cabinet d'avocats anglais Norton Rose LLP à Paris, puis au sein du département droit de l'incorporel du cabinet d'avocats FTPA, elle a rejoint le cabinet WEISSBERG en 2013 en qualité d’associée.

Elle intervient notamment, en droit international des affaires, en particulier en droit commercial (droit des contrats, joint-venture, franchises, en droit de la propriété intellectuelle et industrielle (droit d’auteurs, droit des marques) et droit audiovisuel (vie privée, marketing sportif) ainsi qu’en droit international patrimonial (droit des successions).

Dans le cadre de son activité contentieuse, elle intervient notamment dans le cadre de:

✓ procédures d’arbitrage international ad hoc et devant l’American Arbitration Association ;
✓ contentieux commerciaux complexes transnationaux suite à des litiges liés à des contrats de joint-venture ;
✓ procédures d’exequatur de jugements étrangers et sentences arbitrales ;
✓ procédures d’obtention de preuves à l’international en application des dispositions de la Convention Internationale de la Haye ;
✓ l’obtention de titres exécutoires européens et le recouvrement de titres obtenus en France dans l’Union Européenne ;
✓ contentieux transnationaux dans la défense d’héritiers dans des successions internationales.

Haut de page