AVOCATS ET CONSULTANTS

Maître Kenneth M. Weissberg, né à Paris de nationalités française et américaine, se consacre depuis 35 ans à la pratique des affaires internationales.

Après avoir été Avocat collaborateur au Cabinet Gide Loyrette Nouel de 1979 à 1981 dans le département « Investissements étrangers en France » il a été, ensuite, jusqu’en 1990, associé dans un cabinet canadien, qu’il a rejoint pour développer le Département international du bureau français. Responsable des investissements canadiens en France et du contentieux des sociétés nord-américaines en France, Maître Weissberg a mené pendant neuf ans, dans ce cabinet, une politique de développement au plan international, d’abord aux Etats-Unis avec l’ouverture d’un bureau à New York, spécialisé dans le contentieux des compagnies d’assurances, puis en Europe avec la création de liens organiques et l’installation dans ses propres locaux à Paris d’un cabinet de Solicitors, connu dans le domaine de la réassurance.

En 1991, Maître Weissberg, a ouvert son propre cabinet, spécialisé en droit des affaires internationales, devenu en 2006 SELARL WGZ & Associés, en 2011 le Cabinet Weissberg.

Titulaire d’une Maîtrise de droit privé de l’Université de Nice et d’un Master de droit international de l’Université de New York (L.L.M.), Kenneth Weissberg est Avocat au Barreau de Paris depuis 1979, Foreign Legal Consultant dans l’Etat de New York depuis 1986 et dans l’Etat de Floride depuis 2000.

De 1998 à 2013, Maître Weissberg a été Conseiller du Commerce Extérieur de la France. En cette qualité, il a participé aux travaux de la Commission Etats-Unis de la section Ile-de-France, tendant au développement de marchés français à l’export et à la promotion des entreprises françaises.

Maître Weissberg a conseillé, au cours de sa carrière, un grand nombre d’entreprises nord-américaines établies en France et d’entreprises françaises exportant ou ayant crée des filiales à l’étranger. Il intervient également pour des entreprises européennes, asiatiques et africaines.

Maître Kenneth Weissberg est plus particulièrement spécialisé dans le contentieux international et l'arbitrage, dans le domaine du droit aérien, des risques industriels, des acquisitions de sociétés et de faillites internationales ainsi que dans les procédures du droit des affaires.

Il a notamment conseillé et défendu au cours de sa carrière les Sociétés suivantes dans le cadre de leurs affaires internationales : Air Canada, Cameroun Airlines, Air Affaire Afrique, Héli-Union, Commodore aviation (aviation), Diamond Shamrock Alberta Gas Company (PVC et Plastics), Bombardier, Conair, (fabricant d’avions), Cascades (pâte à papier), CIBC, Crédit Agricole, Crédit Chimique, Nordeustche Landesbank, Anker Bank, (banques), Echo Bay Gold Mine (introduction en bourse), Garrett Corporation (pièces de moteurs d’avion et de voiture), General Electric USA, Gund (jouets), King Grain (semences), Milchem (équipements miniers), Slush Puppie Corporation (boissons), US Filter (filtrage et adduction d’eau), Poleko Group Indonesia (industrie du meuble), Dumez, Entreprise Byron Exarcos (travaux publics), Sweetmart Group Hong Kong (industrie textile), GEM Lunetteries (industrie optique), Supercart International South Africa (industrie plastique), Thöni (fabricant autrichien de lignes de production industrielles), CFME (Centre Français pour les Manifestations à l’étranger), Daher (logistiques et transport), Sollac (acier), Laboratoires Valda (industrie pharmaceutique), Franréa (assurances aéronautiques), Andrault Parat (cabinet d’architecte) et Subway (franchises de restaurants).

Haut de page